juillet 22, 2008
talons aiguille
Aujourd’hui, Cuddy étrenne une splendide paire d’escarpins Jimmy Shoo qui souligne à merveille le galbe de ses chevilles.
Je m’interroge.
J'ai toujours aimé la féminité. J'ai toujours suivi du regard de jolies jambes gainées, de jolies chaussures, les jupes ajustées qui épousent finement les formes. J’admire, je divague. J’ai un goût prononcé pour les talons aiguille, les tailleurs sobres, élégants et sexy. De ce côté-là, Cuddy me laisse rarement sur ma faim.
J’ai laissé échapper un sifflement évocateur lorsqu’elle est entrée dans mon bureau, ce matin. Elle a souri.
- Vous savez, ai-je dit, selon de récentes études, l’achat compulsif de chaussures révélerait un certain caractère obsessionnel. Les femmes considèrent les chaussures comme le meilleur antidépresseur. Mal dans sa vie, bien dans ses pompes, en quelque sorte.
Elle n’a pas relevé, a tenté de faire diversion avec de vagues arguments. Il devait y être question de consultations et de retard. J’ai enchaîné :
- C’est une conduite masochiste à mes yeux. On se doute de ce que vous endurez, à marcher toute la sainte journée sur… ces deux piédestaux. Ce doit être une vraie torture de devoir passer par là, malgré tous vos titres, pour affirmer un quelconque potentiel working-girl, non ?
Sans cesser de sourire, elle a posé ses deux mains sur mon bureau et a planté ses yeux dans les miens, et riposté, ironique :
- C’est votre thérapie avec Cate qui vous rend si perspicace, ou bien vous avez simplement piqué le dernier Cosmo en salle d’attente ?
- Ca me semble improbable, ai-je répondu. Ca fait bien trois jours que je n’ai pas mis les pieds en consultations. Et pourquoi faudrait-il qu’il y ait une raison au fait que je sois inquiet pour vous ?
Elle a soupiré, s’est encore un peu plus penchée vers moi. Ses yeux brillaient d’un drôle d’éclat.
- L’avantage certain des talons hauts, a-t-elle dit, c’est qu’ils me permettent de faire entendre mon pas alerte. Ainsi, je n’ai pas à toussoter pour m’annoncer, ce qui nous évite à vous comme à moi, l’inconvénient de vous surprendre, par exemple, en plein visionnage de vos derniers téléchargements illicites… De plus, les talons hauts me permettent de vous regarder directement dans les yeux, lorsque j’ai quelque chose à vous reprocher et mon autorité à affirmer. Ce qui arrive bien dix fois par heure, ces derniers temps.
J’ai réfléchi et fait la moue.
- Ce ne sont pas des arguments valables, ai-je répliqué. D’une part, il y a de la moquette à tous les étages de l’hôpital, et celle de mon bureau est bien plus épaisse que partout ailleurs… Et d’autre part, si vous voulez me regarder dans les yeux, pourquoi toujours détourner mon attention par des décolletés vertigineux ?
Elle s’est redressée aussi sec, m’a lancé un regard chargé de reproches.
- House, je vous veux en consultations d’ici cinq minutes, a-t-elle sommé.
Et elle a quitté mon bureau en faisant de gros efforts pour se déhancher le moins possible.
Je peux vous assurer que ses efforts étaient vains.
14:46 Publié dans Impressions | Lien permanent | Commentaires (24) | Envoyer cette note | Tags : house, cuddy, chaussures
Commentaires
House Gregory....Nos conversations privées ont cette caractéristique étymologique d'avoir un caractère totalement...privé.
En faire étalage auprès de vos collègues et mes subalternes ; ou à travers ce journal; relève d'une indécence et impudeur bien supérieure à celle que vous attribuez à mes décolletés ou talons aiguille.
Est ce votre dernière arme de séduction?
La seule qui n'aurait pas été atrophiée comme ...certaines parties de votre anatomie?
Votre bateau a coulé Grégory House....Mes échasses m'ont sauvé la vie...
Alors en consultation...et vite....
Cuddy
Ecrit par : Cuddy | juillet 22, 2008
________________________________________
Lisa Cuddy… Je serais ravi de vous voir monter les quelques étages qui nous séparent, de vous voir ouvrir ma porte à la volée, d’admirer la manière dont votre gorge pigeonnante se soulève sous l’effet de la colère… Vous êtes une vilaine fille ! Vous me privez d’un de mes avantages en nature ! Et avouez que celui-la n’est pas celui qui coûte le plus cher à nos bienfaiteurs…
Ceci dit, j’admire l’énergie que vous investissez dans votre combat au sein de cet hôpital. Je trouve admirable les moyens que vous mettez en œuvre pour réduire à néant mon petit jardin secret. Je ne compte pas non plus tarir d’éloges sur la manière dont vous entretenez la délation. Qui est venu baver ? Taub ? Foreman ? Probablement quelqu’un qui a accès à mon ordinateur.
Puisque nous y sommes… Thirteen entretient une relation avec Greta, l’infirmière du service maternité. Kutner dissimule des magazines porno sous la console de la salle d’IRM, quant à Chase, il utilise le lavomatic de l’hôpital à des fins personnelles.
Vous me voyez ravi de ne pas vous décevoir et de prendre part moi-même à votre chasse aux sorcières. Parfois, vous noterez, je sais faire preuve d’un sens aigu du devoir.
Maccarthismement votre,
Greg House
_____________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
Cher Dr House,
Je ne sais si vous méritez vraiment tant de formalité mais passons... Je tenais à vous dire, au risque de flatter votre égo déjà passablement engorgé, que vous lire est un délicieux plaisir. Votre ironie et votre cynisme sont extrêmement rafraichissants et j'aime comment vous dépeignez Cuddy, le médecin qui est le plus cher à mon petit coeur. Votre plume est à la hauteur de votre brillant esprit et de vos remarques acerbes. Ne me privez pas d'un tel remède à la morosité de certains jours!
Conclure d'un "amicalement" semblerait présomptueux, aussi me contenterai-je de signer de mon nom:
Adèle
Ecrit par : Adèle | juillet 22, 2008
_______________________
Eh bien, Adèle, vous me voyez sensible à cette avalanche de bons sentiments sucrés. Je ne pense pas que notre chère doyenne partage votre avis à mon sujet, surtout à cette période critique du mois... Ouuups, je viens de commettre une autre bourde !
Sachez que je vous garde une place privilégiée sur mon seul genou valide. Il faudra juste attendre que Chase en soit descendu, ce qui peut prendre un certain temps.
Mielleusement votre,
Greg House
___________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
House victime?!! Cameron, sortez de ce corps!
Pardonnez moi de plagier ainsi, trop facilement, votre homologue...
Mais descendez donc quelques marches afin de déposer dans mon bureau la collection de Kutner, qui j'en suis sure , ne dépassera jamais la votre..nous avons besoin de distraire différemment les membres du conseil d'administration, je suis sure qu'ils apprécieront votre altruisme.
ooh pardon...j'oubliais...votre jambe...
Dommage...
Vous ne pourrez donc pas appliquer à ma personne votre sens aigu du devoir...
dommage
Lisa
Ecrit par : Cuddy | juillet 22, 2008
Allons mes soeurs révoltez vous!!
nous sommes au 21ème siècle et vous laissez ce parangon du machisme régner ici en
maitre! lancer des invitations auxquelles il se soustraira avec délectation!
il vous insulte ou vous séduit grossièrement et vous applaudissez! pire vous en redemandez!!
avez vous oublié le combat de nos grands mère!
House vous êtes Satan incarné et vos diablesses me font pitié
ML- F
Ecrit par : Ml F | juillet 22, 2008
___________________________________________
Ciel, Oscar Wilde n'était pas au bout de son samsara. Aurait-il pris l'enveloppe corporelle de notre chère directrice afin de compliquer un peu plus les lois karmiques ?
Il est à noter que les raisons que vous énoncez sont précisément celles qui m'empêchent de me rendre en consultations. Je me sens tellement heureux que nous nous soyons enfin compris.
Dévotement votre,
Greg House
___________________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
__________________________________________
Chère MLF,
Oh comme la vie ne doit pas être drôle pour vous. J'imagine que le tandem surcharge pondérale et grosses lunettes ne doit pas être une sinécure. Toute petite, déjà, vous deviez avoir conscience que vous faisiez partie de celles qu'on ne remarquerait pas. Vous avez donc tout misé sur votre beauté intérieure, et avez opté pour quelques valeurs aussi justes que... futiles. Je compatis, je pense deviner que ce n'est pas simple de s'engager dans un combat perdu d'avance, uniquement pour la beauté du geste.
Vraiment, je vous admire. Au cas où votre tempérance viendrait à s'émousser, à la longue, je vous livre clefs en main quelques autres combats perdus d'avance :
- le massacre des bébés phoques (en cas de syndrome prémenstruel)
- la montée en puissance du rébublicanisme dans notre cher pays (en phase ovulatoire)
- la constitution d'un parti démocrate en Chine (dès les premières pertes)
Vous me voyez ravi de vous aider à travers mes prescriptions,
Machiavéliquement,
Greg House
_____________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
l'argument facile de tout esprit machiste avec un grand M...l'apparence physique et le côté mal baisé(e)...vous me décevez Dr House, je vous accordais au moins la brillance de l'esprit
nul doute que vous préfériez les concours de miss Europe aux café philo...les dindes bonnet D de nos jours manquent un peu de répartie... ce qui ne devrait pas vous déranger
comprenez que je n'aurai pas , moi, l'hypocrisie de vous saluer
Ml -F
Ecrit par : Ml F | juillet 22, 2008
Ml F, je ne sais pas vraiment si c'est si machiste, entre nous... Quand on voit une belle femme, on regarde... C'est la même chose avec un bel homme. Ne me dites pas que vous n'avez jamais louché sur bel Apollon. (vous comprendrez sans doute que j'aime les hommes comme les femmes.)
Etant une femme moi-même, je ne saurai pourtant dire ce que représentent les talons haut pour notre chère dr Cuddy, vu que je ne supporte pas ce genre de chaussures.
Sans doute affirme-elle haut et fort sa féminité, même chose pour les décolletés .(d'ailleurs, là aussi: comment avoir la force de détourner les yeux devant une telle vue ?)
Dr House, cela ne vous a sans doute pas échappé: elle a du être piquée au vif, vu sa réaction. Vous avez touché juste.
Ménagez là un peu tout de même...
Elle va craquer...
Ou trouver quelque chose de pire pour vous enquiquiner..
C'est un plaisir de vous lire, en tant que grande amatrice de cynisme, j'ai trouvé mon maître (j'exagère sans doute un peu trop).
Ellie.
Ecrit par : Ellie | juillet 22, 2008
________________________________________
Ellie,
La vie se charge parfois de nous donner de drôles de leçons. J'apprends ce soir, par exemple, que le cynisme à blanc résonne comme un coup d'épée dans l'eau. J'aurais sans doute dû être compatissant envers MlF, mais vous savez très bien qu'empathie et moi, ça fait deux.
En admettant qu'il y ait, sinon un certain mérite, disons, un ordre de priorité pour la compassion, mes patients devraient être en tête de liste... Même dans ce cas là, j'ai bien peur de ne pas être aussi performant qu'il le faudrait. Cameron a endossé ce rôle pendant des années, son embauche était pure stratégie de ma part.
A part ça, voir Cuddy craquer, de manière hystérique... Ah quel rêve ! Vous pensez qu'elle arracherait ses vêtements avant de se jeter sur moi ?
Reveusement,
Greg House
________________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
Mon cher Grégory !!
Les commentaires de MLF m'ont plus choqués que les vôtres !!
Enfin choqué, j'exagère quand même un peu, il m'en faut bien plus !!
Vous seul pouvez vous permettre ce genre de commentaires sans choquer la gente féminine (a part MLF) et MLF a raison, j'en redemande, comme la plupart de nous...
et Cuddy la première... chose qui a tendance a m'énerver quelque peu !!
Bien a vous, chaleureusement !!
Lilla
Ecrit par : lilla | juillet 22, 2008
_________________________________________
Je vous en prie, Lilla... Cessez de me mettre sur un piédestal. Je sais que je suis absolument fabuleux, Chase n'a jamais cessé de me convaincre en riant à toutes mes vannes.
(Evidemment, quand vous parlez de gente féminine, je ne peux m'empêcher de penser à Chase, sa peau de pêche et ses fantaisies capillaires... Private joke.)
Royalement,
Greg House
_________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 22, 2008
Ah Grégory je n'ai jamais mis quelqu'un sur un quelconque piédestal.
Mais ce serait être hypocrite de dire que votre cynisme, votre ironie et vos sarcasmes me choquent !!
c'est pour ça que vous nous plaisez tant !! (Quand je dis nous je veux bien sur parler de la plupart des femmes hétéro ou bi normalement constituer, de quelques hommes et de chase évidemment)
Bref restez comme vous êtes, ne changez pas ou alors en pire ! Continuer a me faire rire et plus...
Piédestalement,
Lilla
Ecrit par : lilla | juillet 22, 2008
Je crois que nous sommes toutes d'accord pour dire que l'humour est la meilleure arme de séduction, et pas seulement, mais passons..
En ce qui concerne l'idée de la compassion, je pense qu'il ne faut pas forcément en éprouver à l'égard des patients. C'est juste ce que la plupart des gens attendent d'un bon médecins, mais nous savons bien qu'en général, les idées reçues sont fausses et idiotes. Tout d'abord, certaines personnes ont horreur d'être prises en pitié, et je n'échappe pas à la règle. Et puis, quand on compatis pour quelqu'un finalement, on se sent supérieur à elle non ? "Oh pauvre malade, je suis le bon et gentil médecin qui va la soigner."(évidemment ce n'est qu'une caricature.. mais des médecins comme ça existent sûrement...) On se valorise parce qu'on a fait une "bonne action".
Et puis bon, on en souffre après... Cameron doit bien le savoir.
Mais je m'égare je m'égare ! J'aime bien réfléchir, mais enfin à quoi bon !
Notre chère Cuddy... Qui sait, vos très fréquentes altercations nous prouvent qu'il se passe bien quelque chose. J'attendrais moi aussi de voir, les bruits courent vite dans l'hopital, même si en général c'est vous qui vous faites un plaisir de diffuser de fausses rumeurs (je me souviens encore de celle du transexuel.. tous mes collègues infirmiers en parlaient, c'était assez drôle).
Bien à vous,
Ellie
Ps: Je suis assez d'accord avec Lilla... Et entre nous, je trouve que Chase ferait un très bon membre de boysband. Il devrait s'appeler Brandon, ça lui irait bien.
Ecrit par : Ellie | juillet 22, 2008
___________________________________
Chère Ellie, Chère Lilla,
J'ai un problème avec la compassion. Pour moi, elle est l'ultime issue de la médecine. En ce sens, je peux comprendre que Wilson en fasse un usage immodéré, car en oncologie, la mort est omniprésente. En tant que diagnosticien, la mort est ce que je combats au quotidien. Me résoudre à compatir, ce serait en quelque sorte me désavouer, et baisser les bras. Je ne peux pas avoir de compassion pour quelqu'un que je tente de sauver.
La compassion soulève aussi un problème majeur. Dans certains cas, elle peut paralyser certaines décisions. Mes patients ont besoin d'un médecin qui les SOIGNE. Les border, allumer leur veilleuse, chanter une berceuse, n'est pas de mon ressort.
Concernant Cuddy... Qui vous dit que c'était une rumeur ? Je dois avouer que Taub s'est surpassé lorsqu'il lui a retouché la pomme d'Adam et regonflé les seins. Qui pourrait dire maintenant que notre chère Cuddy était capitaine dans les Marines dans les années 80.
Ellie, il me semble vous connaître... Dans quel service êtes vous ? Etes vous la délicieuse petite brune qui porte des balconnets rouges sous sa blouse immaculée ?
Songeusement,
Greg House
__________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 23, 2008
Cher Grégory !
Comment ne pas être d'accord avec vous sur la compassion ? J'attend de mon médecin qu'il me soigne, qu'il me sauve pas qu'il me raconte de belles histoires pour faire bonne impression !
En ce qui vous concerne, le peu de fois ou vous avez manqué d'objectivité, ou vous avez fait preuve de "compassion" -ce mot ne vous va vraiment pas- ça n'a fait que ralentir le diagnostic (le cas de Foreman, et je ne parle pas de celui d'Amber)...
Ecrit par : lilla | juillet 23, 2008
__________________________________
Chère Lilla,
Merci pour vos lumières. Si vous ne souhaitez pas évoquer le cas d'Amber, eh bien, simplement n'en parlez pas.
Imaginez que Wilson vienne à avoir cette adresse. Je pense qu'il apprécierait peu de nous voir disserter vous et moi sur le sujet. Et particulièrement, moi.
Amèrement,
Greg House
_________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 23, 2008
Passons donc sur ce débat sur la compassion, je crois qu'il vaut mieux arrêter là.
Pour ce qui est de Cuddy, personne ne pourra vraiment savoir ce qu'il en est, n'est ce pas ? C'est toujours drôle d'écouter les bruits de couloirs.
Dois-je vous décliner mon identité ? J'aime laisser planer le doute. Alors peut être suis-je cette petite brune et il est vrai que j'apprécie particulièrement le rouge au niveau sous-vêtements.. Mais je n'avais pas l'impression qu'ils étaient si apparents.
Je passe souvent d'un service à l'autre selon les disponibilités mais je suis le plus souvent en soin intensifs.
J'en ai peut être trop dit...
A bientôt peut être
Ellie
Ecrit par : Ellie | juillet 23, 2008
...alors abandonnez la compassion sans regret à Wilson mais conservez votre empathie...vous n'avez pas besoin de donneuse de leçon d'un genre ou d'un autre pour savoir où poser votre canne au pas suivant, c'est juste une petite requête...quand vous vous approchez au plus près de l'être humain nous apprenons tant sur nous même...
fm
Ecrit par : fm | juillet 23, 2008
__________________________________
"vous n'avez pas besoin de donneuse de leçon d'un genre ou d'un autre pour savoir où poser votre canne au pas suivant"
Fm... M'autorisez-vous à en faire une banderolle et à la placarder sur la porte de mon bureau ? Evidemment je dois adresser la demande à Cuddy, qui, je suis sûr, va adorer.
Sinon, je vous recontacterai, en temps utiles, pour me composer une belle épitaphe.
Ellie, les soins intensifs ? J'y ai fait plusieurs séjours ces derniers temps, il est donc fort possible qu'on se connaisse TRES bien. J'entends par là que vous devez m'avoir vu dans le plus simple appareil... Ce qui nous évite d'avoir à passer par des formalités ennuyeuses, puisque nous en sommes déjà au stade intime.
Je serai à 13h à la cafet'. Si vous êtes en pause à ce moment là...
Expectativement,
Greg House
_________________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 23, 2008
Cher collègue,
De deux choses l’une : d’une, je vous assure pouvoir imaginer la répulsion que vous ressentez face à ces heures de consultations qu’il vous faut, apparemment tout comme moi, endurer ; et par-dessus tout je compatis à la hiérarchie qui pèse sur vos décisions. Cependant, permettez moi de vous livrer une clef que j’ai récemment, et ô combien dûment, acquise afin de tromper l’ennui qui en découle.
Vous allez le voir, le processus est simple. Il s’agit de mettre en accord votre client, gentiment venu en consultation, et votre boss, mielleusement venu vous demander d’assurer ces, je cite, « foutues heures, une bonne fois pour toute ! ». Qu’est ce qu’un client redoute le plus ? Je crois que nous tomberions d’accord sur le fait que ce soit l’absence de solution à son problème. Et votre patron ? Oh tant de choses… Dont la principale étant une destruction programmée de la renommée de son établissement. Quoique ceci est à vos risque et périls, détruire cette renommée c’est risquer de détruire notre propre emploi, alors nous n’oserions certainement pas, non ?
Je m’explique, pour adapter cela au jargon médical, je dirais que mon client, abruti fini est-il besoin de le préciser, avait disons attrapé des tiques. Il en retirait d’ailleurs une fierté démesurée qui collait tout à fait avec son envie du moment de s’en débarrasser. Le traitement de faveur qu’il avait su tirer de la présence de ces tiques n’était plus à la hauteur des désavantages qu’il retirait de leur présence, c’est évident. Bien. Je précise que cette allégorie vient de lui. Ce cas résolu, je lui ais expliqué qu’à trainer avec des chiens, il risquait de ne pouvoir continuer ce manège indéfiniment, c’est à ce moment je crois que mes remords se sont envolés, quand il m’a répliqué qu’il comptait alors changer ses fréquentations vers leurs homologues féminins, ceci avec un regard baveux de condescendance.
Bref, ne sachant trop si cette malheureuse métaphore m’était adressée personnellement ou bien visait notre établissement, je lui ais suggéré de porter à l’attention de mon patron cette chouette histoire en lui assurant que celui-ci allait adorer. La réaction n’a pas tardé, le pauvre bougre est ressorti d’ici avec un œil au beurre noir, et le lendemain un article du Washington Post se faisait une joie de relever ce fait. Bien évidemment traiter notre établissement de jolis noms canins n’était pas très fin de sa part…
Bref, voyez que cela à suffit à me dispenser de ces fastidieuses heures de consultations (hélas, au prix d’une double pile de dossier sur mon bureau, mais on ne peut pas tout avoir…).Bien que nous ne livrions sans aucun doute pas le même type de consultations, je reste persuadée que cela devrait fonctionner dans votre cas également ou du moins ne peut que vous le souhaiter : l’effet est garantie, et ma foi, en vaut le détour !
Stratégiquement votre,
Bikyel
Ps : pardonnez moi pour ce message un peu long, si l'occasion m'en est donnée j'essaierai d'être plus brève à l'avenir.
Ecrit par : Bikyel | juillet 23, 2008
Dommage, j'avais pause à midi... Mais c'est bien vous que j'ai croisé en repartant. Je ne sais pas si beaucoup de demoiselles vous sourient discrètement au passage mais si il y en a eu une aujourd'hui, ne doutez plus de son identité. Mais peut être m'aviez vous déjà reconnue.
En espérant avoir le temps la prochaine fois.. Je pourrai bien m'autoriser quelques petits retards et inventer des excuses... L'air terriblement gêné et la voix qui tremble, ça marche toujours. Ma grand-mère est morte trois fois (dur d'obtenir des congés...).
Furtivement,
Ellie
Ecrit par : Ellie | juillet 23, 2008
________________________________________________________
Bikyel, j'ai parcouru avec attention votre méthode. J'ai l'impression qu'on ne s'ennuie pas par chez vous ! Où exercez vous ?
Quoi qu'il en soit, ma méthode présente l'avantage d'être plus radicale : pour ne pas à avoir à assurer de consultations, je n'y vais simplement pas.
Ellie, je ne sais pas qi vous étiez présente ce midi, mais je vous engage fortement à lire mon dernier billet qui concerne la cafétéria... Voyez-vous quelque inconvénient au fait que l'on se donne rendez-vous ailleurs ?
Cérémonieusement,
Greg House
___________________________________________
Ecrit par : Greg House | juillet 24, 2008
Les commentaires sont fermés.